Nos réalisations sur l’embellissement de vos acquisitions

Aménagement, amélioration de l’espace, réhabilitation

Achat vente maisons de prestige Rueil-Malmaison centre-ville
Contexte : Une belle longère proche de Paris, avec une enfilade de pièces recoupée par des murs porteurs, un escalier dont le sens et la situation sont peu pratiques, et absence d’entrée principale. 
Parti pris : Création d’un nouvel escalier et d’une entrée, reprise des murs porteurs et des différences de niveaux. Mise en valeur des volumes, hiérarchisation des espaces, création d’une circulation horizontale et verticale. (intervention sur 250 m2).

Extension

Achat vente appartement Rueil-Malmaison centre-ville
Contexte : Une maison de villégiature de l’entre-deux-guerre dans un beau parc privé de Rueil-Malmaison. Les propriétaires voulaient agrandir cette maison de 3 chambres pour y loger toute la famille. 
Parti pris : à l’occasion d’une extension de 80 m2, aménagement des combles existants et réorganisation des pièces du RDC et de la distribution verticale, dans le style du bâti existant. Triple réception, cuisine, 5 chambres et une suite parentale. Sous-sol, garage.(intervention sur 300 m2).

Construction

Achat vente terrains à bâtir Rueil-Malmaison centre-ville
Contexte : Un rare terrain entre le Centre et le RER de Rueil-Malmaison, de 375 m2 de surface avec une façade sur rue de 13 m. Les propriétaires désiraient une maison de 4 chambres, dont une suite parentale, une belle réception, sous-sol et garage. Le terrain, en plus de son étroitesse, est situé en zone inondable, rendant impossible une maison de plain pied. 
Parti pris : Pour éviter une maison «couloir» et un dédale de circulation, le bâtiment se décompose en 2 volumes presque égaux séparés par l’escalier et les paliers/passerelles, créant vides et doubles hauteurs. Les volumes sont unifiés au RDC, et se glissent sous une seule toiture à 4 pans posée sur un large débord périphérique. Optimisation des surfaces constructibles, lumière, transparence, et différentiation des espaces jours et nuits.

Division de propriété, programmation

Achat vente maisons de prestige Rueil-Malmaison centre-ville
Contexte : Une très belle propriété de plus de 2000 m2 en centre ville de Rueil-Malmaison. Plusieurs choix pour les propriétaires. Ces derniers retiennent une solution de valorisation et optent pour la commercialisation de plusieurs lots de terrain associés à un permis de construire.
Parti pris : Après une analyse des demandes d’une clientèle exigeante et des budgets dont elle dispose, PECLERS IMMOBILIER assure, en partenariat, la programmation des lots, le cadre juridique et la commercialisation exclusive.